Le Lions Club International en visite à la Communauté Urbaine de Douala
C’est entouré de ses proches collaborateurs et de quelques présidents de clubs de la capitale économique ce mercredi 23 octobre 2024, que Sophie Ben Roosalem, la Gouverneure en exercice du District 403B1 du Lions Club International a rendu une visite de courtoisie au Maire de la Ville de Douala.
Une visite dont l’objectif était de présenter au Maire de la Ville, représenté pour la circonstance par son premier adjoint le Dr Gérémi Solle, ses lettres de créances, ainsi que les projets que la gouverneure entend conduire durant son mandat d’une durée d’un an.
Après les civilités d’usages, les deux personnalités ont échangé sur les contours de leur collaboration future. Il s’agit pour l’essentiel de l’organisation du 44ème Congrès du Lions Club qui se tiendra du 7 au 11 mai 2025 au Palais de la Culture Sawa. L’engagement de cette association à vocation humanitaire pour la cause des personnes socialement défavorisées est en vitrine. Une mission qui rejoint celle de la CUD, relativement à son action sociale, matérialisée par deux de ses entités que sont la Sous-direction des affaires sociales et le Centre Multifonctionnel de Bépanda (CMB) pour personnes socialement vulnérables.
C’est dans ce sens qu’à la suite ses prédécesseurs qui se sont intéressés à des sujets tels que la drépanocytose, le cancer du sein, Sophie Ben Roosalem place son magistère sous le sceau d’une action solidaire envers les autistes, une préoccupation de la ville, point d’orgue de son action au CMB.